(c) Sirotti

Julian Alaphilippe : « Commencer la journée avec le maillot jaune et finir avec la victoire d’un équipier, c’est juste parfait »

Équipier de luxe lors de cette quatrième étape reliant Reims à Nancy, Julian Alaphilippe a parfaitement su maitriser sa journée, victoire de son coéquipier et classement général inchangé, tout rayonne au français. À la veille de l’arrivée à Colmar, qui pourrait permettre un nouveau coup de génie de Julian Alaphilippe, le leader du Tour de France se dit serein au micro de VéloPro :

« J’ai l’habitude d’aider mes équipiers, même en sprint massif, j’ai senti que le peloton était nerveux donc je ne souhaitais pas tomber. J’ai préféré rester devant, quand j’ai vu le dernier kilomètre avec mes coéquipiers derrière, j’ai fait un effort pour les placer. Puis le train était lancer avec Michael Morkov et Max Richeze. Commencer la journée avec le maillot jaune et le finir avec la victoire d’un équipier c’est juste parfait. »

« Je continue de prendre jour après jour, demain je l’ai encore sur les épaules, je vais encore savourer, profiter et surtout le défendre, après on verra. Difficile de décrire cette première journée en jaune, j’ai jamais été autant encouragé, c’est spécial ! »

Julian Alaphilippe devrait conserver son maillot de leader sur ses épaules jusqu’au minimum l’arrivée au sommet de la Planche des Belles Filles, étape où il devrait perdre du temps face aux principaux favoris du Tour.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Strade Bianche 2020 : Le direct commenté

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.