EN DIRECT
© Franz-Renan JOLY / VITAL CONCEPT – B&B HOTELS

Jérôme Pineau : « C’est difficile à avaler »

Il n’y aura pas d’attaque de Pierre Rolland sur la route du Tour de France 2019. La déception est immense pour le Vital Concept – B&B Hotels. Ce vendredi, les organisateurs de la Grande Boucle ont décidé d’attribuer les deux dernières invitations à Direct Energie et Arkéa Samsic. Le lot de consolation – une invitation pour le Dauphiné – semblait alors bien anecdotique pour le manager général Jérôme Pineau. Ce dernier avait pourtant bien renforcé son groupe à l’intersaison afin de briguer une invitation.

« Cette annonce est un coup dur pour l’ensemble du club : staff, coureurs et supporters. Nos cinquante salariés ainsi que nos partenaires ne comprennent pas que nous soyons privés de cet événement majeur du calendrier international. Après notre première saison et depuis le début de l’année 2019, nous avons prouvé que nous étions en mesure de courir le Tour et d’y briller. Cet hiver, nous avons entendu les remarques et demandes formulées par ASO et avons bâti un effectif tout-terrain en conséquence. Malgré cela, il semble que cela ne soit pas suffisant, déplorait Pineau dans un communiqué de son équipe. C’est difficile à avaler, mais à nous de démontrer que la décision prise par les organisateurs n’est pas la bonne. »

Malgré ce coup d’arrêt, Jérôme Pineau voulait rester combatif et se concentrait sur les objectifs à venir. « Cette non-invitation donne, certes, un coup de frein à notre projet, mais l’ensemble de ses membres et des partenaires garde la foi. Nous avons des ambitions à long terme, voulait positiver Pineau. Le club a de l’avenir, avec ou sans participation au Tour 2019. Il y a un défi à relever et nos partenaires, aussi déçus que moi aujourd’hui, prennent acte de cette décision, conscients qu’il faudra redoubler d’efforts. Continuons d’avancer dans la direction qui est la notre, novatrice et ambitieuse. C’est à force de travail que nous serons récompensés. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Critérium du Dauphiné : Malade, Adam Yates quitte la course

Une grosse surprise est intervenue au cours de la dernière étape du Critérium de Dauphiné. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.