(c) Sirotti

Groupama-FDJ : objectif podium pour Thibaut Pinot sur le Tour

Seul Grand Tour à son programme pour la saison 2019, Thibaut Pinot se consacrera cette année sur le Tour de France. Libéré mentalement depuis sa victoire sur le dernier Tour de Lombardie, il déclare au micro du Télégramme : “Gagner un monument apporte de la confiance, c’est réservé à très peu de coureurs”.  Pour le dirigeant de l’équipe Groupama-FDJ, Marc Madiot : “C’est un autre homme, déterminé, fort. Thibaut a gagné un monument et, dans la tête, ça change tout”.
Marc Madiot a déclaré lors de la présentation de l’équipe Groupama-FDJ  : “Vous allez voir le nouveau et vrai Pinot !”. De quoi faire émerveiller les supporters du franc-comtois.

De retour d’un stage en altitude sur les pentes du Téide, le Français bouleverse ses habitudes de préparations : “On prend le risque d’avoir un gros contre-coup de fatigue et de rater le début de saison mais l’important, c’est surtout de ne pas rater le Tour”.

Cette saison Thibaut Pinot part avec : “Plus d’envie”, débutant la saison avec de gros objectifs sur le Tirreno-Adriatico dans un premier temps puis sur le Tour de Catalogne. Pour ce qui est du Tour de France : “Le but est de faire le mieux possible. Si je suis en bonne condition comme je l’étais en fin de saison, il n’y a pas de raison que je n’arrive pas à atteindre l’objectif que Groupama et la FDJ m’ont fixé”.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour du Pays Basque 2021 : Le direct de la 3e étape

Avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette, accéder à un calendrier très fourni de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.