(c) ASO/Pauline BALLET

Greg Van Avermaet : « Une étape très importante pour moi »

Greg Van Avermaet affiche ses ambitions. Le coureur belge de 34 ans visera la victoire ce lundi, sur la troisième étape du Tour de France. Porteur du maillot à pois, Van Avermaet devrait en revanche avoir du mal à aller chercher la tunique jaune. Leader de la course pendant huit jours en 2018 après que son équipe a remporté le chrono, le champion olympique est pointé à 41″ de Mike Teunissen (Jumbo-Visma) après la 7e place de CCC sur l’exercice bruxellois.

Lire aussi > Tour de France : Les puncheurs attendus à Épernay

« Nous n’avons pas gagné cette année, mais je ne suis pas déçu. Je pense que nous avons fait un bon chrono, notait le champion olympique de Rio avant de tourner son regard vers l’exigeant final de la troisième étape. C’est une étape très importante pour moi. Je l’ai reconnu il y a deux semaines. Les purs sprinteurs ne passeront pas à cause des nombreuses côtes. L’arrivée correspond aux coureurs tels que Peter Sagan, Michael Matthews ou moi-même. Ce sera une question de position dans les derniers kilomètres avant la montée finale. En tout cas, je suis très content de ma forme et de la manière dont s’est déroulée le weekend en Belgique. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Strade Bianche 2020 : Le direct commenté

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.