(c) Sirotti

Greg Van Avermaet : « Une belle et difficile étape, comme je les aime »

Une occasion en or pour Greg Van Avermaet. Le coureur belge se présente avec ambition, ce samedi, au départ de la huitième étape. Dans l’aire de départ de Mâcon, il annonçait vouloir prendre l’échappée pour aller disputer la victoire. « Aujourd’hui c’est une belle et difficile étape, comme je les aime. J’espère une course difficile et qu’on réussisse à prendre l’échappée avec plusieurs coureurs de l’équipe. Peu de formations voudront travailler, ce qui donne une belle chance à l’échappée, prévoyait le leader de CCC. Avec autant de dénivelé, nous devons être capables de battre les sprinteurs, même si les plus costauds suivront sans doute. »

Lire aussi > Tour de France : Opportunités à saisir dans le Massif Central

A ce titre, le champion olympique de Rio n’excluait pas de se retrouver à l’avant avec Peter Sagan. « Il sera difficile à battre s’il est devant, prévenait Van Avermaet. J’espère qu’il va se concentrer sur le maillot vert et ses chances dans les prochains jours. S’il reste au sein du peloton, j’aurais plus de chance de gagner! Les trois prochains jours sont très importants pour moi. Cette région me convient et j’espère pouvoir briller à nouveau. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Critérium du Dauphiné 2020 : La 1e étape en direct

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.