EN DIRECT
ASO/Pauline BALLET

Giulio Ciccone : « Porter le maillot jaune, c’est le rêve »

Après avoir éclaboussé le Giro de ses talents en montagne, Giulio Ciccone brille sur le Tour de France. Meilleur grimpeur de son Tour national et 16e du général final, l’Italien de 24 ans a pris la deuxième place au sommet de la Planche des Belles Filles ce jeudi. Au bout de l’échappée, il a été dominé dans les cent derniers mètres par Dylan Teuns, mais se consolait largement avec le gain du maillot jaune. « Pour moi aujourd’hui, c’est une journée vraiment incroyable. Je n’arrive pas à me rendre compte de ce qui se passe, réagissait-il incrédule au micro de France 2. Porter le maillot jaune, c’est le rêve… C’est le rêve de toute personne qui aime le vélo. Je ne trouve même pas mes mots! Je n’arrive pas à y croire. »

Lire aussi > Le classement des favoris du Tour : Ciccone se pare de jaune, Bardet craque

En début de parcours, Ciccone, qui participe ici à son premier Tour de France, s’est glissé dans une échappée de quatorze coureurs. Cet imposant groupe a compté plus de huit minutes d’avance au maximum, avant une grosse accélération du peloton dans les 50 derniers kilomètres. Les favoris ont alors mésestimé les talents de l’Italien et de son dernier compagnon de fuite Dylan Teuns, qui ont tous deux parfaitement joué le coup. A l’un la victoire, à l’autre le maillot jaune. Un partage pas forcément au goût du nouveau leader de la course, qui se serait bien vu tout rafler sur la ligne. « Ça a été une bonne journée. Dans l’échappée, nous avons vraiment bien travaillé. Puis, on est parti à deux dans le final. C’est dommage, j’espérais aussi remporter l’étape. Mais bon, j’ai quand même gagné le maillot jaune ! »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tadej Pogacar : « Il va me falloir plusieurs jours pour réaliser »

Tadej Pogacar a éclaboussé la Vuelta de son talent. Pour son premier Grand Tour, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.