Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Geraint Thomas : « Premier et deuxième, on ne pouvait pas rêver mieux! »

Un tenant du titre en chasse un autre chez Ineos. Après que Geraint Thomas a succédé à Chris Froome l’an passé, c’est cette fois le jeune prodige Egan Bernal qui succède au Gallois. Après avoir passé la ligne de Val Thorens main dans la main, les deux premiers du général se sont donnés une belle accolade dans l’aire d’arrivée. C’est alors tout sourire que Thomas s’est présenté aux médias, visiblement pas amer à l’idée d’être détrôné.

Lire aussi > Egan Bernal : « Le triomphe de tout un pays »

« C’était génial de couper la ligne ensemble. Premier et deuxième, on ne pouvait pas rêver mieux! Le fait qu’Egan soit une marche au-dessus? C’est la meilleure personne à avoir devant moi, saluait Thomas, avant de tresser les louanges de son jeune coéquipier. Evidemment, une part de moi aurait aimé gagner, mais Egan est un mec incroyable. Il a 22 ans ! Qui sait combien il va en gagner ? C’est vraiment quelqu’un de bien, un athlète exceptionnel, c’est un plaisir de l’accompagner sur le podium. »

Thomas a ensuite évoqué sa préparation difficile du Tour de France. Après un retour délicat à la compétition en début de saison, il montait en puissance sur le Tour de Romandie avant de connaître un coup d’arrêt sur le Tour de Suisse. Tombé lors de la première étape en ligne, il est alors arrivé sur la Grande Boucle en manque de rythme. « C’était une saison folle pour moi, je peux être content et fier de ce que j’ai fait pour arriver ici au meilleur de ma forme. Je pense que nous avons parfaitement couru en équipe, dès le premier jour. Ça a été incroyable. Nous avons prouvé une nouvelle fois que nous sommes un groupe uni, très solide, et que nous savons comment réussir sur le Tour. C’est un plaisir de faire partie de cette équipe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.