© Sirotti

Geraint Thomas : « Avec Egan, nous travaillerons dur l’un pour l’autre »

Geraint Thomas se présente ambitieux à la défense de son titre. Privé de Chris Froome, le Gallois sera tout de même flanqué d’un co-leader, en la personne d’Egan Bernal. Déjà engagé sur le Tour de France remporté par Thomas, le Colombien s’était alors classé 15e dans un rôle d’équipier dévoué. Vainqueur de Paris-Nice et du Tour de Suisse en 2019, Bernal a pris une dimension nouvelle cette saison et défendra ses chances au général. Un état de fait qui ne semble pas déranger Thomas, bien au contraire.

Lire aussi > Dave Brailsford : « Geraint Thomas et Egan Bernal sur un pied d’égalité »

« Gagner le Tour de France l’an dernier a été le point culminant de ma carrière. Courir avec le dossard 1 sera très spécial, se réjouit le vainqueur sortant dans un communiqué. Les souvenirs de 2018 resteront toujours, mais je suis maintenant prêt à faire encore mieux avec l’équipe. Ce n’est un secret pour personne : ma préparation a été contrariée par ma chute du Tour de Suisse. Mais j’ai eu un bon bloc d’entraînement depuis et je me sens prêt. Il est logique de faire face à une telle course avec deux leaders, car cela donne plus d’options. Avec Egan, nous travaillerons dur l’un pour l’autre pendant trois semaines. »

Celui dont la meilleure performance cette saison est une 3e place acquise sur le Tour de Romandie peut en tout cas se satisfaire d’avoir une solide garde à ses côtés. « Nous avons un mélange vraiment intéressant de jeunes et de coureurs d’expérience qui seront avec moi à chaque étape. Ils savent ce qu’il faut faire pour gagner un Grand Tour. J’ai hâte de porter le maillot Ineos pour la première fois sur le Tour de France, la course la plus importante de l’année. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.