Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Fernando Gaviria : « J’ai rêvé de porter ce maillot »

Pour sa première participation au Tour de France, le Colombien de la Quick-Step a remporté la première étape disputée ce samedi entre Noirmoutier-en-L’Île et Fontenay-le-Comte. Il s’empare du maillot jaune, quinze ans après son compatriote Victor Hugo Pena, premier et unique porteur colombien du maillot de leader sur le Tour. A l »arrivée, Gaviria a devancé Peter Sagan (Bora) et Marcel Kittel (Katusha). Va-t-il refaire le coup du Giro 2017 ? Pour sa première participation au Tour d’Italie, le sprinteur de 23 ans avait remporté quatre étapes. Il a en tout cas lancé son Tour de la meilleure des façons.

Vous gagnez votre première étape pour votre première participation au Tour en battant le champion du monde Peter Sagan. Qu’est-ce-que cela représente pour vous ?

C’était une journée fantastique. J’ai rêvé de cette victoire, de porter ce maillot… Evidemment, battre Peter Sagan est aussi très important, c’est l’un des meilleurs coureurs du peloton. Maintenant, je vais essayer de profiter de cette victoire.

Que pouvez-vous dire sur le travail de vos coéquipiers ?

Mon équipe a été incroyable toute la journée, leur travail a été fondamental. Je leur dois la victoire. Ils ont établi l’allure du peloton dès le début de l’étape et m’ont placé dans les meilleures conditions pour remporter l’étape dans le final.

Victor Hugo Pena est le seul Colombien à avoir porté le maillot jaune… Le connaissez vous ?

Oui je le connais, nous avons déjà parlé ensemble même si nous ne communiquons pas souvent. C’est très important pour moi de porter le maillot jaune 15 ans après l’unique Colombien qui a réussi cela. Beaucoup de Colombiens ont essayé de le faire avant moi, donc je suis très content. J’espère maintenant pouvoir profiter de ce maillot.

Que pensez-vous du Tour de France ?

Le Tour de France est une course complètement différente des autres. C’est la course la plus importante au monde. C’est une chance d’être ici. J’ai été assez impressionné par le sprint massif, c’est fou à quel point tout le monde se jette sur la ligne d’arrivée. J’ai pris du plaisir et j’ai réussi à gagner.

Allez-vous essayer de rivaliser avec Peter Sagan au classement par points ?

Peter Sagan est le favori pour le maillot vert : il l’a déjà remporté à cinq reprises et voudra le faire une sixième fois. Maintenant, pour le maillot vert nous verrons jour après jour. Si nous arrivons à gagner d’autres étapes d’ici Paris, ce serait déjà génial. Nous en avons déjà gagné une, la pression n’est plus sur nos épaules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.