© sirotti

Eusebio Unzué pense avoir « une idée claire du classement final après la première semaine »

Le grand patron de la Movistar valide le parcours du Tour de France 2020. Présent à Paris pour la présentation, Eusebio Unzué a salué la volonté des organisateurs de « sortir des sentiers battus ». « Pour être honnête, je ne me souviens pas d’un Tour de France qui se tient sur 85% du Massif Central au sud de la France. Je ne me souviens pas non plus d’un parcours avec tant de montagnes, réparties sur les trois semaines de course, poursuivait le boss de l’équipe espagnole. Il y aura très peu de place pour les sprinteurs. Il me semble même qu’après les neuf premières étapes, nous pourrions avoir une idée claire du classement final. Bien sûr, le parcours sera applaudi par les grimpeurs, particulièrement ceux qui savent s’y prendre en chrono comme Thomas, Froome, Bernal, Dumoulin, Roglic et beaucoup d’autres. »

Lire aussi > Thibaut Pinot : « L’impression d’une étape de montagne tous les deux jours »

Unzué devra composer cette année avec les départs de Richard Carapaz (Ineos), Mikel Landa (Bahrain-Merida) et Nairo Quintana (Arkéa-Samsic). Trois excellents grimpeurs remplacés par le seul Enric Mas, en provenance de Deceuninck-Quick Step. Le vétéran Alejandro Valverde pourrait aussi être de la partie, après avoir pris la deuxième place de la dernière Vuelta. « Ce Tour sera dur à tous les niveaux. C’est un mélange permanent de moyenne montagne et de longues ascensions. Il y a aussi beaucoup de cols inédits sur le Tour ou les grandes courses. Personnellement, nous ne pouvons pas être malheureux de ce que j’ai vu à Paris! Il est clair que pour monter sur le podium, il faudra être un excellent grimpeur. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Algarve : La première étape en direct commenté



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.