(c) Sirotti

Elia Viviani : « Si je continue à gagner je peux réfléchir au maillot vert »

Elia Viviani en remportant sa première victoire aujourd’hui sur la Grand Boucle rejoint le club très fermé des coureurs ayant remporté au minimum une étape sur les trois Grands Tours. Emmené à la perfection par ses coéquipiers il s’impose tout en puissance aujourd’hui à Nancy. Après la victoire de son équipier, le frenchie Julian Alaphilippe hier, la Deceuninck Quick Step assoit davantage sa suprématie. Elia Viviani, l’un des meilleurs sprinteurs au monde témoigne à l’arrivée : « Il me manquait une victoire sur le Tour de France, il me manquait une victoire ici, c’était l’objectif de ma saison, déclare-t-il à chaud au micro de France Télévisions. Maintenant, l’objectif est toujours les victoires d’étapes, pour le maillot vert je continue à jouer les sprints intermédiaires, si je continue à gagner je peux réfléchir au maillot vert.  »

« La victoire hier de Julian nous a tous libéré, il a effectué une victoire exceptionnelle. Aujourd’hui il a travaillé pour moi, c’est très rare que le maillot jaune travaille pour un équipier. Avec Julian on s’est toujours bien entendu, dans l’équipe la devise est tous pour un, un pour tous, nous sommes tous amis ! »

La prochaine chance de victoire pour les sprinters sera vendredi, en Bourgogne, du côté de Chalon sur Saône.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Critérium du Dauphiné 2020 : La 1e étape en direct

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.