(c) Sirotti

Elia Viviani : « J’espère que le plan va se dérouler comme prévu »

Grand favori de l’étape, le pistard italien Elia Viviani se sent en forme après l’étape de montagne d’hier. Sur cette étape reliant Belfort à Chalon-sur-Saône, de plus de 230 km si l’on compte le fictif, l’Italien se sent bien et compte renouer une seconde fois avec le succès après sa victoire à Nancy. Il pourra compter sur l’ensemble de son équipe qui travaillera pour lui afin de le mettre dans les meilleures positions dans l’emballage final. Pour Elia Viviani, il est certain que l’étape se finisse dans un sprint massif comme il l’indique au départ au micro de VéloPro :

« Ça va être une très longue étape, avec le fictif et l’étape mais surtout avec le vent de face, cela va être similaire à une classique. Avec l’étape d’hier, les jambes sont assez lourdes pour tout le monde. Notre équipe est assez fatigué depuis la première étape, nous contrôlons la course tous les jours. Mais nous sommes très heureux des victoires et du maillot jaune que nous avons eu. Nous allons contrôler et j’espère que les plans de la journée vont bien se dérouler pour gagner une nouvelle fois sur ce Tour, 3 ou 4 équipes vont nous aider à contrôler la course. J’ai passé très bien les montagnes hier donc je me sens bien, même si l’étape était très dure pour tout le monde, jamais facile pour un sprinter de passer les cols. » Si il remporte la 7ème étape du Tour de France, il monterait à 10 victoires d’étapes sur les Grands Tours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.