(c) Sirotti

Dylan Groenewegen et Mike Teunissen font le plein de confiance sur le ZLM Tour

Jumbo-Visma a pratiquement tout raflé sur le ZLM Tour. Avec le gain de quatre étapes sur cinq, du général ainsi que du classement par points, la formation néerlandaise a fait le plein de confiance à moins de deux semaines du Tour de France. Vainqueur d’étapes l’an passé dans l’Hexagone, Dylan Groenewegen a profité de la semaine pour ajouter deux victoires à son palmarès. Mike Teunissen a lui remporté son deuxième classement général de la saison après celui acquis sur les 4 Jours de Dunkerque. De très bon augure pour les deux hommes, appelés à jouer un rôle majeur lors des sprints sur la Grande Boucle.

« C’est un bel accomplissement personnel, s’est réjoui le vainqueur de l’épreuve dans un communiqué. D’ordinaire, je prépare les sprints pour Dylan. J’ai parfois l’occasion de jouer ma carte, donc je la saisis des deux mains. Je suis très heureux d’ajouter cette course à mon palmarès. Ça aurait été encore mieux de gagner cinq étapes sur cinq, mais on ne va quand même pas se plaindre.  »

Avec déjà dix victoires au compteur en 2019, Groenewegen arrivera lui aussi au top sur les routes de l’Hexagone. Le ZLM Tour a en tout cas offert une belle répétition à son train de sprint. « Nous avons parfaitement couru en équipe. Je suis très content de ça, s’est satisfait le natif d’Amsterdam. J’ai gagné deux fois, Jos (van Emden) et Amund (Jansen) ont chacun remporté une étape et Mike (Teunissen) le classement général. Nous n’avons pas à nous plaindre je crois! Après ma chute du deuxième jour, j’ai eu un sommeil perturbé. C’est pourquoi j’étais fatigué sur la dernière. C’est donc le bon moment pour prendre un peu de repos. Ensuite, je serai de retour au travail. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Espagne : Le direct de la 8e étape (Logroño > Alto de Moncalvillo)

Suivez le Tour d’Espagne 2020 en direct avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.