EN DIRECT
(c) Sirotti

Déjà remonté sur le vélo, Egan Bernal se prépare pour le Tour de France

A peine cinq jours après son opération de la clavicule (lire ici), Egan Bernal est déjà de retour sur le vélo. Contraint de déclarer forfait pour le Giro à la suite d’une lourde chute à l’entrainement, alors même qu’il était attendu comme leader de son équipe, le jeune colombien de 22 ans vise désormais le Tour de France. C’est en effet ce que déclare à Cyclingweekly Dave Brailsford, le manager de Bernal au sein du Team INEOS. « Nous avons eu jeudi une réunion avec son entraîneur, mais je peux vous assurer qu’Egan est déjà de retour sur le vélo. »

Un rétablissement rapide qui ne surprend guère le manager de la formation britannique. « Les clavicules sont des opérations assez rapides qui guérissent très vite, donc vous ne perdez pas trop de condition. Egan est donc toujours en forme, et il va maintenant s’agir de gérer cette forme d’ici juillet. »

Pour arriver au top sur le Tour, le vainqueur de Paris-Nice reprendra normalement la compétition au cours du mois de juin, soit sur le Critérium du Dauphiné, soit lors du Tour de Suisse. Sur la Grand messe de juillet, il cohabitera alors avec les britanniques Geraint Thomas et Chris Froome, vainqueurs de cinq des six dernières éditions. De là à revêtir un statut de leader au côté de ses deux coéquipiers, Dave Brailsford n’exclut rien, mais ne se montre pas non plus affirmatif. « Egan doit déjà se remettre correctement de sa blessure et arriver en bonne condition. A partir de là, les performances de chacun détermineront la manière dont l’équipe se comportera. Mais il est certain que ce sera excitant. » Une bonne nouvelle pour le Team INEOS, peut être un peu moins pour les adversaires de l’équipe britannique.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Steven Kruijswijk : « C’était un grand jour pour nous »

Alors qu’on s’attendait à une démonstration de force dans l’ascension finale du Tourmalet, hier, de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.