Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

David Gaudu : « C’est extraordinaire »

Le grimpeur de 21 ans profite du forfait de Thibaut Pinot pour faire son apparition dans le groupe de la Groupama-FDJ qui participera au Tour de France. Sans se réjouir du malheur de son leader, Gaudu a accueilli la nouvelle avec beaucoup d’envie, jeudi soir, lorsqu’Yvon Madiot lui a téléphoné pour lui communiquer sa sélection officielle.

David Gaudu va participer à son premier Grand Tour. Il remplace au pied levé Thibaut Pinot, insuffisamment remis d’un début de pneumonie subi sur le Giro. «Je ressens beaucoup d’excitation, racontait ce vendredi le natif de Quimper à Ouest-France. C’est quelque chose d’extraordinaire… En plus, le Tour passera à 15km seulement de chez mes parents qui habitent Landivisiau. Il y aura trois jours en Bretagne : toute ma famille sera là, ça va être grand !»

Tombé lourdement dès le début du Dauphiné, David Gaudu est apparu de mieux en mieux après avoir nécessité un passage aux urgences pour recoudre sa main gauche. Sélectionné pour le Tour de France, il va désormais tenter de confirmer les espoirs placés en lui. «C’est quand même la plus grande course du monde, retenait-il, toujours pour le quotidien Ouest-France. Je vais maintenant essayer de faire du mieux possible. Il n’y aura pas d’objectif de classement général ou de victoire d’étape à tout prix. Après, si dans les étapes de montagne je peux faire comme sur le dernier jour du Dauphiné où je me suis échappé, j’ai pris du plaisir et j’ai montré ce que je savais faire… J’aimerais faire un Tour à l’instinct, ouvrir les yeux et apprendre aussi ce qu’est un Grand Tour. Je vais par exemple courir pour la première fois dans la même course que le champion du monde Peter Sagan…»

«C’est sûr que tout s’enchaîne assez vite ! Quand je pense qu’il y a trois ans, je courais encore sur la Ronde finistérienne en 1ère catégorie, je me dis que c’est assez fou. Je profite donc à fond…» Le rêve commence le 7 juillet pour le grimpeur de 21 ans. En attendant, Gaudu va aller reconnaître plusieurs étapes de montagne la semaine prochaine, puis les pavés avant le Championnat de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.