(c) Sirotti

Blessé à la main, Maximilian Schachmann regrette « une erreur de jugement »

Maximilian Schachmann semblait plus triste de quitter le Tour de France que de s’être sérieusement blessé ce vendredi soir. Tombé lourdement lors du chrono alors qu’il arrivait dans un virage à pleine vitesse, le représentant de la Bora-hansgrohe s’est fracturé les 3e, 4e et 5e métacarpes de la main gauche. Il a tout de même mis un point d’honneur à terminer l’exercice, coupant la ligne le genou en sang et la main déjà bien gonflée. Une fois l’arrivée franchie, il s’est présenté aux médias avant de prendre la route de l’Allemagne pour y être opéré.

Lire aussi > Opéré avec succès, Wout van Aert va rester quelques jours à l’hôpital

« Je suis vraiment désolé de quitter mes coéquipiers. Nous avions tous bien fait lors des douze premières étapes et je savais que j’allais avoir un rôle important en montagne, au service de Patrick (Konrad) et Emu (Emanuel Buchmann). Je suis vraiment navré qu’ils ne puissent plus compter sur moi pour atteindre leurs objectifs, regrettait Schachmann dans une vidéo publiée par son équipe. Sur le chrono, je voulais accrocher le meilleur résultat possible. J’ai tout donné, j’étais dans le bon rythme, mais j’ai pris un virage à droite trop vite. C’était une erreur de jugement de ma part… Je pensais pouvoir le prendre à la corde, car la route s’élargissait. Malheureusement, elle s’élargissait plus tard que je le pensais. J’étais déjà en train de glisser et je ne pouvais plus rien faire. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour du Danemark : Tiesj Benoot renoue avec la victoire, Lotto Soudal signe un doublé

Une véritable course de mouvements pour lancer le Tour du Danemark. Ce mercredi, le peloton …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.