(c) Sirotti

Alejandro Valverde : « Nous devons réfléchir à un changement de leadership »

Bilan mitigé à l’arrivée de la 14ème étape de cette Grande Boucle pour le champion du monde Alejandro Valverde. En effet il n’a pas été capable de suivre les meilleurs hier au sommet du Tourmalet. Sa formation, l’équipe Movistar a souhaité dynamiter la 14ème étape, pour mettre dans les meilleures conditions son leader colombien Nairo Quintana. Mission qui s’est révélée être un échec total puisque seul Mikel Landa a été capable de suivre les favoris. Pour Alejandro Valverde, la discorde semble régner au sein de l’équipe où les informations ne circulent pas entre les trois leaders :

« Avec l’équipe on a effectué une belle étape hier, on a pris les commandes pour imposer un gros rythme assez tôt. Nairo n’avait pas de bonnes jambes, mais on ne le savait pas, il ne l’a dit à personne, nous devons savoir pourquoi. J’ai souffert dans la fin de l’ascension, j’ai préféré monter à mon rythme pour ne pas exploser pour limiter les dégâts. Il est évident que nous devons réfléchir à un changement de leadership. Concernant les hommes forts pour le général on voit que personne n’arrive à se dégager, Alaphilippe souffrait autant que les autres, seul Pinot semble avoir davantage de facilités. »

Pointé en neuvième position au général, Alejandro Valverde semble cependant déjà hors course pour une place sur le podium se situant à 5’27 du maillot jaune Julian Alaphilippe. Malgré la bonne performance de Mikel Landa, le champion du monde est jusque-là le mieux placé de sa formation au classement général.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.