(c) Sirotti

Alejandro Valverde « ne sait pas encore » s’il disputera le Tour de France

Alejandro Valverde laisse planer le doute. Dans une interview donnée à Esquire, le champion du monde annonce vouloir prendre le temps avant d’officialiser sa présence au Tour de France. Touché au sacrum, le Murcian a suivi une période de repos après les Ardennaises. Il a alors sauté le Giro, qui figurait à son calendrier initial avec la Vuelta. Un contre-temps qui semblait lui ouvrir grand les portes du Tour, mais Valverde voulait se montrer prudent.

« Je ne sais pas encore, répond-il lorsqu’Esquire l’interroge sur sa participation à la Grande Boucle. Il est vrai que mon absence au Giro a modifié les plans, la préparation, le calendrier et que ne pas être en compétition en mai ouvre la porte à un calendrier plus proche de ce que j’ai fait par le passé. Mais avant de savoir si je participerais au Tour, je veux récupérer et m’assurer que tout est en place. L’objectif est d’abord de retrouver des sensations. »

Parti en Sierra Nevada pour s’entraîner après sa période de repos, Valverde devrait maintenant se tester sur la Route d’Occitanie (20-23 juin) avant de décider de sa participation à la grand-messe de juillet. Son passage sur l’épreuve 2.1 devrait aussi lui permettre de prendre confiance en levant les bras alors qu’il ne compte qu’un seul succès cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.