(c) Manzana-Postobon

Tour Colombia : Un bon podium à domicile pour Manzana Postobon

Manzana Postobon débute sa saison sur le bon pied. Alors que la majeure partie de ses coureurs ont repris à l’occasion des championnats nationaux, début février, la formation continentale professionnelle a toutefois attendu le Tour Colombia, sur ses terres, pour lancer son année face à un plateau international. Lors du contre-la-montre par équipes, en ouverture, elle n’a pu faire mieux que dixième, tandis que mercredi, elle n’a pas trouvé l’ouverture lors du sprint massif. En revanche, hier, elle a su profiter d’un peloton plus réduit qu’à l’accoutumée pour se faire sa place dans l’emballage final, lançant sa recrue Diego Ochoa vers une belle troisième place, derrière Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates), son ancien pensionnaire, et Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step). 

“Nous sommes contents, a assuré Ochoa, vice-champion de Colombie en 2018. Nous savions que c’était une belle étape pour nous illustrer, nous voulions vraiment hausser un peu le rythme dans la montée, en pensant que ça pouvait faire un peu plus de sélection. Au final, il y avait encore des sprinteurs, comme Molano, Arango, Ávila, mais nous voulions disputer ce sprint, peu importe qui était encore là. Au final, et heureusement, nous avons obtenu une bonne troisième place pour l’équipe.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.