(c) Sirotti

Tour Colombia : Nairo Quintana appelle les spectateurs à la prudence

Accueillis en héros au stade de Medellín lors de la présentation, les coureurs se sont tous réjouis de la ferveur colombienne. Pour sa deuxième édition, le Tour Colombia suscite en effet beaucoup d’attente et de passion de la part des locaux. Avec au départ les stars nationales Rigoberto Uran (EF), Egan Bernal (Sky), Fernando Gaviria (UAE) et Nairo Quintana (Movistar), mais aussi le quadruple vainqueur du Tour de France Chris Froome (Sky), l’épreuve déplace des foules importantes sur le bord des routes.

Lire aussi > Tour Colombia : Álvaro Hodeg prend les commandes

Seulement, l’organisation de l’épreuve manque encore d’expérience et il y a peu de protection pour les coureurs. Un état de fait qu’a pointé du doigt Nairo Quintana, appelant les spectateurs à la prudence après la deuxième étape remportée par Álvaro Hodeg ce mercredi. « Nous nous sentions bien aujourd’hui (hier), notamment grâce à la joie de courir à la maison, avec une foule impressionnante, mais c’était dangereux. C’était une journée stressante, a expliqué le leader de la Movistar. Nous avons dû rester très concentrés et passer la journée à l’avant du peloton – nous avons tout de même eu quelques problèmes avec le public, il y a failli avoir des accrochages avec les spectateurs. Je demande aux gens qui viennent nous voir d’être vigilants et de rester sur le bord de la route. Un peloton roule très vite et un accident blesserait des coureurs ainsi que des spectateurs. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France 2020 : Le direct de la 20e étape (Lure>La Planche des Belles Filles)

Suivez le direct du Tour de France 2020 avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.