Tour Colombia : Juan Sebastian Molano, un “remplaçant” de choix

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Après l’abandon de Fernando Gaviria sur son tour national, à cause d’une infection respiratoire, cette fameuse citation aurait très bien pu s’appliquer à la formation UAE Team Emirates. Mais Juan Sebastian Molano a prouvé qu’il avait les capacités de remplacer son compatriote. La veille, déjà, l’ancien pensionnaire de la Manzana-Postobon avait sprinté (3e, ndlr) à la place de Gaviria après que ce dernier a signalé sa faiblesse naissante. Hier, à l’occasion de la troisième étape de la grande épreuve du pays, la recrue colombienne de 24 ans avait cette fois-ci la pression dès le début de la journée. Il l’a visiblement très bien supportée, et s’est même signalé en étant l’un des seuls vrais sprinteurs à survivre au circuit de Llanogrande et son Alto El Nano. C’est pourquoi il n’a alors eu aucun mal à régler le peloton de 60 coureurs, devant Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) et Diego Ochoa (Manzana-Postobon).

“C’était un beau moment de remporter ma première victoire avec ma nouvelle équipe, et de le faire ici en Colombie, c’est fantastique, a exulté Molano. Malheureusement, Gaviria ne s’est pas senti bien. J’avais donc une grosse responsabilité et j’ai été capable de récompenser l’énorme confiance que l’équipe m’a donnée. Je me suis senti bien toute la journée. Dans les montées, mes jambes étaient bonnes et je me suis retrouvé bien placé dans la dernière ligne droite. Hier (mercredi), je me suis trompé et j’ai réagi trop tard. J’ai appris de cette erreur, j’ai lancé avant Alaphilippe et il n’a pas été capable de me battre. Le travail de mes coéquipiers avant ça a été parfait, toute la journée. Je tiens à remercier l’équipe qui m’a protégé tout au long de l’étape.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.