EN DIRECT
(c) Tour Colombia

Tour Colombia : Bob Jungels réussit le kilomètre !

Bob Jungels a laissé parler toute sa puissance, ce vendredi, sur le Tour Colombia. Au terme d’un final décousu et confus, le Luxembourgeois a placé un démarrage à environ un kilomètre de l’arrivée située à Medellin et, en excellent rouleur qu’il est, a réussi à maintenir son effort jusqu’à la ligne pour tenir en respect le reste du peloton et s’adjuger son premier bouquet de la saison. Le coureur de la Deceuninck-Quick Step devance de plusieurs longueurs sur la ligne l’Estonien Mihkel Raïm (Israel Cycling Academy) ainsi que son compère Julian Alaphilippe. Il en profite, par ailleurs, pour se parer du maillot de leader de l’épreuve aux dépends de Rigoberto Uran (EF Education First), relégué en 3e position puisque également devancé par Alaphilippe au général.

Plus tôt dans cette quatrième étape, c’est une échappée de cinq hommes qui a animé la course. Elle comprenait notamment, et assez étrangement, Miguel Angel Lopez (Astana), pourtant placé au général, mais aussi  Juan Esteban Arango (Colombie), Miguel Angel Rubiano (Coldeportes Zenu), Freddy Montaña (EPM), Daniel Jaramillo (Manzana-Postobon) ainsi que l’Equatorien Byron Guamá. Ce groupe n’a néanmoins jamais joui d’une avance suffisante pour espérer l’emporter. Elle a d’ailleurs été neutralisée dans le dernier des six tours de circuits autour de Medellin. Suite à cela, de nombreuses offensives ont émergé du peloton, complètement désorganisé dans le final. Les attaques ont fusé jusque dans les deux derniers kilomètres, et Bob Jungels est alors sorti à la pédale à la flamme rouge, a repris les quelques concurrents devant lui, avant de finir en solitaire et s’octroyer la victoire de belle manière. Derrière Mihkel Raïm et Julian Alaphilippe ont complété le podium à quelques longueurs. 

Classement de la quatrième étape

1 Bob Jungels (Deceuninck – Quick Step)
2 Mihkel Räim (Israel Cycling Academy) à 0’03
3 Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick Step) m.t
4 Cristian Villarreal (Equateur) m.t
5 Hideto Nakane (Nippo Vini Fantini Faizanè) m.t
6 Diego Antonio (Ochoa Manzana Postobon) m.t
7 Weimar Alfonso (Roldán Medellin) m.t
8 Edwin Ávila (Israel Cycling Academy) m.t
9 Miguel Eduardo Flórez (Androni Giocattoli – Sidermec) m.t
10 Daniel Muñoz (Androni Giocattoli – Sidermec) m.t

Général provisoire après la quatrième étape

1 Bob Jungels (Deceuninck – Quick Step)
2 Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick Step) à 0’02
3 Rigoberto Uran (EF Education First) à 0’04

Autres infos qui pourraient vous intéresser

« Une bonne journée » pour Nans Peters qui a pu « profiter tranquillement » de son maillot blanc

Une première pour Nans Peters. Meilleur jeune du Giro depuis le chrono de Saint-Marin, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.