Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Nairo Quintana avec un programme allégé en vue du Tour

Pour Nairo Quintana, l’année 2018 rimera avec Tour de France. Afin de préparer minutieusement cet objectif, le grimpeur colombien effectuera une première partie de saison plus tranquille dans le but d’économiser de l’énergie pour la Grande Boucle. Pour ses débuts en 2018, il roulera à domicile sur la nouvelle course par étapes, la Colombia Oro y Paz (2.1). « Je suis heureux de pouvoir rouler dans mon pays. Cela fait deux ans que je n’ai plus accroché un dossard en Colombie. Mon objectif principal est de me remettre en forme et de retrouver mes automatismes dans le peloton. Je veux également où sont mes rivaux », déclare-t-il sur le site de sa formation.

Le Tour de France est son objectif principal en 2018. « Cette année, nous avons décidé de nous concentrer pleinement sur le Tour de France. Ce sera très différent par rapport à l’an dernier car je ne serai pas le Giro d’Italia. La première partie de la saison nous facilitera la tâche, pour que je puisse économiser toute l’énergie pour le Tour. »

Nairo Quintana – qui avait débuté sa saison à Majorque l’année dernière – a donc un programme allégé en vue du Tour. « Notre plan est de retourner en Europe après la Colombie Oro y Paz. Nairo fera le Tour de Catalogne et du Pays Basque. Il reconnaitra également certaines étapes du Tour, en particulier celles avec des pavés », explique le manager Eusebio Unzué. « Cette année, Nairo se concentrera pleinement sur le Tour de France. Nous ne voulons pas qu’il dépense trop d’énergie pour d’autres compétitions », explique Unzué. « Nous pensons qu’il est temps d’aller exclusivement pour le Tour. C’est pourquoi son programme est plus léger que d’habitude en début de saison. Nous voulons qu’il soit le plus reposé possible en juillet. Cependant, il est un coureur ambitieux et il sera difficile de l’arrêter quand il sent qu’il peut gagner. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.