Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Fernando Gaviria : « Plus qu’à finir le travail »

La Quick Step Floors a totalement régné sur le final de la première étape de la Colombia Oro y Paz mardi. Aucune équipe n’a pu rivaliser avec le train bleu des hommes de Patrick Lefévère, parfaitement en place et imperturbable, qui a finalement expédié Fernando Gaviria sur orbite dans les 200 derniers mètres. Le jeune Colombien a ainsi pu se montrer prophète en son pays, quelques jours seulement après sa chute sur le Tour de San Juan, dont il s’est visiblement bien remis. Alors, après un gros effort d’Alvaro Hodeg (5e) et de Maximiliano Richeze (3e), le triple vainqueur d’étape a tranquillement disposé de son compatriote Sebastian Molano (Manzana-Postobon).

« Les gars ont fait un super boulot encore une fois, et tout ce que j’avais à faire, c’était de finir le travail, a-t-il commenté après l’étape. J’ai beaucoup aimé le circuit du jour, c’était le meilleur moyen de débuter cette course, en reprenant le rythme et en étant entouré par tous ces fans fantastiques. Je suis également très heureux d’être leader de l’épreuve, et même si je sais que je ne garderai pas le maillot jusqu’à la fin, je veux quand même en profiter et le porter avec fierté au cours des prochains jours ». 

Gaviria a désormais remporté au moins une étape lors des 9 dernières courses par étapes auxquelles il a pris part. Mais le succès acquis hier revêtait une importance particulière. « C’est spécial d’être ici, dans mon pays natal, a-t-il glissé, ému. Le public a été si chaleureux et nous a réservé un accueil exceptionnel, non seulement aujourd’hui, mais depuis que l’équipe est arrivée. Je suis heureux qu’une telle course soit organisée en Colombie, et encore plus heureux d’avoir gagner, parce que remporter une victoire ici est complètement différent d’en accrocher une en Europe ». Il aura d’ailleurs d’autres opportunités de lever les bras cette semaine. Et au vu de la démonstration opérée par son équipe et lui-même, peu de choses semblent pouvoir l’en empêcher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.