© Deceuninck - Quick-Step / Tim De Waele - Getty Images

Bob Jungels veut « honorer » son maillot de leader

C’est un numéro qui ne se produit que rarement dans le cyclisme moderne. Bob Jungels l’a toutefois mené à bien hier soir sur le Tour Colombia. Au terme d’une quatrième étape mouvementée et dans un final très brouillon, le rouleur luxembourgeois est parvenu à se détacher à la pédale du reste du peloton, à un kilomètre simplement de l’arrivée, pour venir s’offrir une belle victoire en finisseur. Il s’agit de son premier succès en 2019, mais aussi de son premier dans une course internationale depuis son sacre sur Liège-Bastogne-Liège l’an passé. En devançant de quelques mètres sur la ligne Mihkel Raïm (Israel Cycling Academy) et son collègue Julian Alaphilippe, il apporte aussi à Deceuninck-Quick Step sa sixième victoire de la saison.

“Je suis heureux que l’équipe se porte si bien et d’avoir décroché ma première victoire dans ce beau pays, a commenté Jungels, premier coureur du Grand Duché à s’imposer en terres colombiennes. Cela m’a surpris de voir cette étape décrite comme favorable aux sprinteurs car elle comprenait une montée difficile de 1,5 km que nous devions faire six fois. Pour rendre les choses encore plus difficiles, l’échappée contenait des gars dangereux pour le général. Mais mes coéquipiers ont fait du bon travail en contrôlant la course et m’ont rassuré sur le fait que je pouvais réussir un truc dans le final, alors qu’il ne restait plus beaucoup d’hommes rapides dans le peloton. Le maillot de leader un bonus vraiment spécial, et je suis fier de le porter. L’idée est désormais de l’honorer et de faire de notre mieux pour le défendre, mais ce sera difficile, car les prochaines étapes sont très difficiles et de nombreux coureurs grimpent mieux que moi. Mais je me sens bien et comme je l’ai dit, nous ferons de notre mieux.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.