EN DIRECT
(c) Tour Colombia

3ème du Tour Colombia, Dani Martinez « très ému » du soutien de Rigoberto Uran

Au départ de la dernière étape du Tour Colombia, ce dimanche, Daniel Martinez était encore clairement dans la bataille pour le sacre final. Pointé à huit secondes du leader Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), le coureur d’EF Education First se voulait d’ailleurs ambitieux en direction de l’Alto de Palmas. Toutefois, sa longue échappée la veille, en compagnie du Français, a visiblement eu raison de lui. Le nouveau champion de Colombie du contre-la-montre, d’ailleurs capital dans le succès de son équipe sur le chrono du premier jour, n’a pas été en mesure de suivre ses congénères Nairo Quintana, Miguel Angel Lopez, Ivan Sosa ou encore Egan Bernal. Le coureur de la Movistar s’est ainsi offert l’étape, celui d’Astana le général, pendant que “Dani” Martinez, pour sa part, sauvait sa troisième place grâce à un lieutenant de luxe en la personne de Rigoberto Uran.

“C’était incroyable de voir Rigo m’attendre aujourd’hui (hier), s’est emporté le coureur de 22 ans. C’est quelque chose qui compte vraiment beaucoup pour moi. C’est un coureur et un leader de grande qualité, qui a remporté tellement de courses, donc de le voir m’attendre, j’en étais très ému…” En concluant l’étape une minute derrière Quintana, le protégé de Jonathan Vaughters a sauvé son podium final pour douze secondes face à Bernal. “C’est une semaine au cours de laquelle j’ai beaucoup appris, a-t-il assuré. Chaque jour, on apprend quelque chose de nouveau et on porte ensuite cette expérience sur les courses suivantes”. Pour son directeur sportif Juan Manuel Garate, le jeune homme a pu “confirmer sa progression” sur le Tour Colombia avant de conclure : “Plus que sa progression d’ailleurs, nous l’avons vu confirmer son potentiel. Il sera un grand, très grand coureur.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Giro : La passe de deux pour Caleb Ewan

La onzième étape du Giro n’était, sur le papier, pas la plus passionnante. Comme hier, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.