Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Strade Bianche : Stefan Küng en leader ambitieux pour la Groupama-FDJ

Stefan Küng veut franchir un palier sur les Strade Bianche. Auteur de top-20 lors des deux dernières éditions, le grand Suisse arrive cette année investi du rôle de leader au sein de la Groupama-FDJ. Après un solide week-end d’ouverture (18e, 21e, ndlr), le vainqueur du chrono en Algarve veut signer une vraie performance sur les routes blanches toscanes. « J’ai fait cette course deux fois, je l’adore, a-t-il affirmé. C’est même l’une de mes préférées, elle me fait rêver. Avant, je pensais que le parcours était trop dur pour moi, mais au final je me suis rendu compte que c’était dur pour tout le monde. J’ai déjà terminé 15ème, puis 16ème, il ne me manque pas grand chose. J’ai pu obtenir ces résultats tout en étant au service de Greg Van Avermaet, donc je me dis que je peux obtenir une bonne place si je joue ma propre carte. Et puis rouler sur les strade… c’est magique. Même à l’entraînement je roule souvent sur des chemins ! »

Au sein de l’équipe du Trèfle, Küng comptera sur Antoine Duchesne, Matthieu Ladagnous, Bruno Armirail, Léo Vincent, Romain Seigle ainsi que Tobias Ludvigsson. « Sur toutes les autres classiques, tu as toujours un point de référence, un moment où tu sais que la course va basculer, a enchaîné le rouleur helvétique. Aux Strade Bianche, ça peut commencer dès le début, dès le premier secteur. Tu ne sais jamais. Et quand tu arrives dans la portion la plus dure, il reste encore 70km à parcourir, c’est terriblement usant. Et à ces difficultés là, tu peux ajouter les monts, et l’arrivée dans la vieille ville de Sienne. On arrive tous un par un. On ne voit pas ça souvent dans le cyclisme moderne. Cette année, j’aimerais faire un Top 10. La course peut s’ouvrir à n’importe quel moment, il faudra toujours être à l’avant. Sur les Strade plus qu’une autre course, il vaut mieux courir en action plutôt qu’en réaction. »

Thibaut Pinot est jusque là le seul coureur de la structure Groupama-FDJ à avoir signé un top-10 sur les Strade Bianche, en 2017 (9e, ndlr).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.