© Team Sky

Strade Bianche : La Team Sky mise sur Gianni Moscon et Geraint Thomas

Lauréate des Strade Bianche il y a deux ans grâce à son Polonais Michal Kwiatkowski, la Team Sky ne pourra pas compter sur l’ancien champion du monde ce samedi, pour l’édition 2019 de l’épreuve toscane désormais estampillée WorldTour. Néanmoins, elle aura plusieurs belles cartes à jouer, à commencer par Gianni Moscon. Le puncheur transalpin est entré dans le top-20 lors de chacune de ses trois participations et vise désormais, et légitimement, plus haut. Geraint Thomas, ancien spécialiste des Flandriennes, figure également dans le groupe de la Sky, et ce sera une grande première sur les Strade Bianche pour le vainqueur du dernier Tour de France. Néanmoins, ces deux coureurs n’ont pas été en réussite sur leur course de reprise cette saison, l’Italien s’étant classé 36e de l’UAE Tour et le Gallois ayant pris la 44e place du Tour de la communauté de Valence.

Alors, en cas de méforme pour les deux leaders naturels, la formation britannique pourrait reporter ses espoirs sur Owain Doull, excellent deuxième de Kuurne-Bruxelles-Kuurne le week-end dernier, ou bien Diego Rosa, 5e des Strade Bianche en 2015. Michal Golas, Salvatore Puccio et Leonardo Basso complètent la sélection.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.