(c) Sirotti

Strade Bianche : La Lotto-Soudal avec deux leaders

Tiesj Benoot a été autorisé, mercredi soir, à prendre le départ des Strade Bianche, course dont il est le tenant du titre. Il ne sera toutefois pas leader unique au sein de la Lotto-Soudal, qui pourra en effet compter sur Tim Wellens, troisième de l’Omloop Het Nieuwsblad le week-end dernier, et troisième de la Classiques italienne lors de son unique participation il y a deux ans. Les deux Belges auront l’appui de Carl Fredrik Hagen, Jens Keukeleire, Tomasz Marczyński, Lawrence Naesen ainsi que de Tosh Van der Sande sur les routes toscanes.

“Les Strade Bianche est l’une des épreuves qui me convient le mieux, a annoncé Benoot dans un communiqué. L’année passée, je me suis imposé, mais j’y ai également réalisé de bonnes prestations les années précédentes (2 fois 8e, ndlr), je suis donc impatient d’y être. Ce sera une sensation spéciale de rouler pour la première fois avec le dossard numéro un dans une course de ce calibre. Il sera très difficile de rééditer ma prestation de l’année passée, mais avec les jambes que j’avais à l’Omloop, je peux certainement de nouveau lutter pour la victoire. J’espère avoir les mêmes sensations samedi, mais la condition est de toute façon bonne. La chute n’était naturellement pas idéale. Mon genou est suturé et nous verrons jour par jour comment cela guérit.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.