© Deceuninck - Quick-Step | Tim De Waele / Getty Images

Strade Bianche : Julian Alaphilippe et Zdenek Stybar pour mener Deceuninck-Quick Step

Lauréate des deux premières grandes Classiques de l’année lors du week-end d’ouverture, la formation Deceuninck-Quick Step est également une candidate très légitime au triomphe sur la prochaine course d’un jour majeure du calendrier, les Strade Bianche. Sur les chemins de terre toscans, la formation belge comptera tout particulièrement sur Zdenek Stybar, lauréat de l’Omloop Het Nieuwsblad samedi dernier, mais aussi victorieux à Sienne en 2015 lors de sa première participation à l’épreuve italienne. Le Tchèque a également participé aux trois dernières éditions et ne s’est jamais classé au-delà de la septième place.

Aux côtés de coureur de 33 ans, habitué de l’épreuve, on retrouvera un néophyte en la personne de … Julian Alaphilippe. Le puncheur français, vainqueur à San Juan et en Colombie en début de saison, découvrira les Strade Bianche ce samedi mais peut toutefois clairement envisager un vrai résultat. Ce duo d’anciens crossmen sera soutenu par le champion de Belgique Yves Lampaert, Petr Vakoc, Dries Devenyns, Eros Capecchi ainsi que Pieter Serry, 9e l’an passé.

“Ma condition est bonne et je suis impatient d’entrer en action en Italie, a glissé Alaphilippe. Ce sera ma première participation aux Strade Bianche, une course que j’ai toujours suivie à la télévision et que je suis heureux de pouvoir débuter cette année. La motivation et le moral sont là et j’espère que ce sera une bonne course pour moi.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Vuelta : Deceuninck-Quick Step emmène Fabio Jakobsen et Philippe Gilbert

Sans Enric Mas, deuxième du général final l’an passé, la Deceuninck-Quick Step se consacrera quasi-exclusivement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.