(c) Sirotti

Strade Bianche : AG2R-La Mondiale dévoile sa sélection

AG2R-La Mondiale aura sans doute des difficultés à ramener de Sienne un résultat aussi probant que celui de l’an passé, lorsque Romain Bardet émergeait d’une course épique pour prendre la deuxième place. Cette saison, l’Auvergnat ne sera pas de la partie sur les Strade Bianche, ayant opté pour Paris-Nice, qui débute ce week-end également. Alors, son équipe s’appuiera surtout sur Silvan Dillier, plutôt performant lors du week-end d’ouverture, ou encore sur Alexandre Geniez. Toutefois, au sein de la sélection d’AG2R-La Mondiale, c’est l’ancien crossman Quentin Jaurégui qui possède le meilleur passif sur l’épreuve toscane, s’étant hissé à la douzième place il y a deux ans. Nans Peters, Ben Gastaeur et les néophytes Nico Denz et François Bidard complètent le groupe.

“J’ai vécu une bonne semaine avec toute l’équipe au UAE Tour, a confié Jaurégui. C’était vraiment plaisant d’évoluer avec cette équipe. La condition est bonne et je suis heureux d’avoir signé ma meilleure place sur une course WorldTour (4e de la 4e étape). Maintenant, j’ai envie de profiter de cette forme. J’ai déjà participé deux fois au Strade Bianche. J’aime beaucoup cette course, elle est atypique et on ne s’ennuie jamais. Mon passé de cyclo-cross man me permet d’économiser de l’énergie en descente, mais ce n’est pas là que la course se joue. J’ai terminé douzième en 2017 et j’aimerais beaucoup rééditer une bonne performance.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.