(c) Sibiu Cycling Tour

Sibiu Cycling Tour : La dernière pour Jason van Dalen, le général pour Ivan Sosa

Divisée en deux parties, la journée de dimanche était chargée sur l’épreuve roumaine. D’abord un contre-la-montre par équipes remporté par la CCC Sprandi, puis une étape en ligne de près de 153 kilomètres disputée l’après-midi. Celle-ci a été remportée par Jason van Dalen (Delta Cycling Rotterdam), parti en échappée dès le départ réel avec six autres concurrents.

Dans des conditions encore dantesques, il a été le seul coureur du groupe de tête à pouvoir résister au retour du peloton. Et il n’a pas résisté de beaucoup puisque les sprinteurs-puncheurs Eduard Grosu (Nippo-Vini Fantini) et Davide Ballerini (Androni) sont venus compléter le podium à respectivement une et trois secondes de lui. L’arrivée en bosse a créé de petits écarts, mais Ivan Sosa (Androni) n’a pas perdu pied. Il termine 25e à 12 secondes du vainqueur de l’ultime étape et remporte le classement général du Sibiu Cycling Tour. Il s’agit de sa deuxième course par étapes consécutives après avoir fait sienne l’Adriatica Ionica Race.

pub

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Scott Thwaites dans le doute

Scott Thwaites quittera Dimension Data à la fin de l’année, c’est une certitude. Le Britannique, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.