(c) Sirotti

Vainqueur de la Semaine Coppi et Bartali, Lucas Hamilton passe « une étape fondamentale »

Une véritable victoire d’équipe. La Mitchelton-Scott a dominé la Semaine Coppi et Bartali de la tête et des épaules. La formation australienne a placé trois coureurs aux trois premières positions du classement général final. Lucas Hamilton, Damien Howson et Nick Schultz ont profité de la victoire de leur équipe sur le chrono par équipes d’ouverture pour s’installer en tête. Ils ont ensuite contrôlé, sans jamais être véritablement inquiétés.

Lire aussi > Semaine Coppi et Bartali : Mauro Finetto surprend les favoris, le sacre pour Lucas Hamilton

Lucas Hamilton, 23 ans depuis un mois, a ainsi remporté le premier classement général de sa carrière. Outre le succès collectif sur le chrono, le jeune coureur s’est classé 2e de la deuxième étape, dans la roue de Mikel Landa (Movistar). Ce dernier est d’ailleurs le seul qui a véritablement tenté d’inquiéter l’armada Mitchelton, mais en vain. « C’est vraiment un sentiment génial de terminer la course en première position, s’est réjoui Hamilton, ce dimanche, après les cérémonies de podium. Je pense que c’est une étape fondamentale pour ma carrière et pour mon développement. Cela m’aidera à avoir confiance en mes qualités et à viser de plus grands objectifs. J’ai beaucoup appris ces jours-ci sur la façon de gérer la pression d’être en tête sur une course par étapes. Nous verrons avec l’équipe si je fais un grand tour, la décision n’est pas encore arrêtée. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Bora-hansgrohe a proposé un échange Bennett-Hodeg à Deceuninck-Quick Step

La fin octobre approche et Sam Bennett ne sait toujours pas pour qui il courra …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.