(c) SIrotti

Semaine Coppi et Bartali : Placé, Elie Gesbert veut maintenant conclure

Sur la lancée de son joli début de saison, Elie Gesbert a répondu présent lors de la première étape accidentée de la Semaine Coppi et Bartali. Le jeune Breton s’est fendu d’une honorable septième place à l’arrivée de la deuxième étape, onze secondes derrière le duo Mikel Landa-Lucas Hamilton. S’il reste en-dehors du top-20 au classement général, en raison du chrono moyen de la formation Arkéa-Samsic le premier jour, le protégé d’Emmanuel Hubert a quoiqu’il en soit donné des signes encourageants en vue des trois prochaines étapes.

« C’était une étape assez usante avec plus de 3 000 mètres de dénivelé. La sélection s’est faite par l’arrière, au fur et à mesure de la course, a-t-il raconté. Dès le début de la dernière montée ça grimpait fort, on a formé un groupe d’environ 25 coureurs. Quand Mikel Landa a attaqué j’ai hésité à y aller… J’avais peur d’être limite. Je regrette maintenant parce que derrière, ça n’est pas monté plus vite. J’ai essayé de ressortir dans le final mais l’équipe Movistar ne voulait pas me laisser partir car Landa était devant, ils sont venus me chercher. Au sprint on arrive pour la troisième place. J’étais un peu enfermé. Bilan d’aujourd’hui, c’est toujours encourageant d’avoir de bonnes sensations…mais il faut gagner. »

En grosse forme depuis le Tour d’Oman (5e), comme également démontré dans ses échappées sur Paris-Nice, Elie Gesbert est l’un des moteurs d’Arkéa-Samsic depuis le début de l’année. Il ne lui manque finalement qu’une victoire pour valider sa belle phase.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Arkéa-Samsic boucle son effectif avec les prolongations de Le Roux et Bonnamour

Extrêmement renouvelé, l’effectif d’Arkéa-Samsic pour la saison 2020 est désormais au complet. La structure bretonne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.