(c) Sirotti

Semaine Coppi et Bartali : Lucas Hamilton assied la mainmise de Mitchelton-Scott

Il y a tout juste un an, c’est déjà sur la Semaine Coppi et Bartali que Lucas Hamilton obtenait son premier résultat notable chez les professionnels, terminant l’épreuve à une solide septième place au général. Dans cette édition 2019, le jeune Australien semble bien parti pour faire mieux. Ce vendredi matin, alors que trois étapes restent à disputer, il est même en tête du classement général. Il le doit en partie la victoire de la Mitchelton-Scott lors du chrono par équipes, mais aussi à son offensive, hier, avec Mikel Landa (Movistar), en direction de Sogliano al Rubicone. Le quatrième du Tour de l’Avenir 2017 a été battu par le Basque sur la ligne, mais possède désormais 16 secondes d’avance sur ses acolytes Damien Howson et Nick Schultz au général, et plus de vingt sur le reste la concurrence.

“L’étape s’est bien passé, et vu nous avions le maillot, l’équipe a été incroyable en tête de peloton et elle a contrôlé toute la journée, a commenté Hamilton. Tout le monde a fait un travail incroyable, ce qui nous a facilité la tâche à l’approche de l’ascension finale. Nous voulions surtout rester en tête du général aujourd’hui (hier). Evidemment, une victoire d’étape aurait été un joli bonus, mais c’était une bonne chose de pouvoir couvrir toutes les attaques et nous avions plusieurs options. Nous n’étions pas trop inquiets vis à vis de la Movistar, car ils ont perdu du temps dans le chrono, mais il est évident que Landa était le meilleur grimpeur aujourd’hui, donc quand il a démarré, je suis allé avec lui dans l’espoir que nous puissions faire un écart avec les gars de Team Sky qui n’étaient pas si loin au général.”

Il reste désormais deux étapes à tenir pour la Mitchelton-Scott. Car si la quatrième, samedi, ne propose aucune difficulté, il devrait bel et bien y avoir de la course aujourd’hui et dimanche. Lucas Hamilton espère lui être en mesure de concrétiser cette rare opportunité qu’est celle d’être propulsé en tant leader de l’équipe.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour du Pays Basque 2021 : Le direct de la 3e étape

Avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette, accéder à un calendrier très fourni de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.