(c) Sirotti

Hugo Hofstetter : « J’avais le podium dans les jambes »

Un nouvel accessit, mais toujours pas de victoire pour Hugo Hofstetter en 2019. Mercredi, le jeune homme de la Cofidis a conquis son quatrième top-5 sur une course d’un jour cette saison. Après le Trofeo Palma (3e), la Ronde van Drenthe (5e) et la Nokere Koerse (5e), le poulain de Cédric Vasseur s’est fendu d’une solide quatrième place à l’occasion du Grand Prix de l’Escaut. Le tout après une course relativement animée en direction de Schoten, où c’est un sprint qui a finalement sacré Fabio Jakobsen pour la deuxième année consécutive.

“C’était une journée très nerveuse dès le départ avec beaucoup de stress dû aux bordures, a raconté Hofstetter. Ca a duré très très longtemps mais heureusement, nous étions souvent dans le premier ou deuxième groupe et ensuite nous sommes bien restés à l’avant du peloton.Quand Kenneth est parti en échappée, le rythme s’est un peu calmé. Nous sommes toujours restés bien ensemble avec d’abord Cyril Lemoine qui m’a bien placé à 10 km de l’arrivée et surtout avant le dernier secteur pavé. Filippo Fortin, ensuite, m’a bien maintenu en tête et ensuite cela a été Bert Van Lerberghe avant le dernier virage. C’est juste dommage qu’il n’ait pas pu m’aider encore pendant le sprint mais il s’est fait coincer après le dernier virage.”

Concernant mon sprint je suis content mais déçu à la fois. C’est une belle quatrième place surtout au regard du gros plateau mais quand je regarde mon sprint, j’arrête de pédaler pendant quelques secondes et je perds de la vitesse. Ensuite, j’ai lancé mais un peu trop tard. Je ne sais pas si la gagne était jouable car Jakobsen était très fort mais j’avais le podium dans les jambes. Mais je suis très content de notre course, nous avons vu une belle équipe offensive et solidaire. En résumé, une très belle course d’équipe, merci encore à eux !”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Étoile de Bessèges 2021 : Le direct de la 5e étape

Avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette, accéder à un calendrier très fourni de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.