© Deceuninck - Quick-Step - ©Luc Claessen / Getty Image

Fabio Jakobsen retrouve de l’allant

Le “vrai” Fabio Jakobsen a fait son retour sur le devant de la scène, mercredi, lors du Grand Prix de l’Escaut. À 22 ans, le Néerlandais est d’ailleurs devenu le plus jeune double vainqueur de l’épreuve, qui fêtait hier sa 107ème édition. Au bout de la dernière ligne droite à Schoten, le sprinteur de la Deceuninck-Quick Step a fait parler sa puissance et n’a laissé aucune chance à Max Walscheid (Sunweb) et Chris Lawless (Team Sky). Surtout, cette victoire intervient après un dernier mois compliqué pour le jeune homme, d’abord contraint à l’abandon sur Paris-Nice après deux troisièmes places, et n’ayant terminé que deux des trois courses qu’il avait disputées depuis.

“Figurer au palmarès avec deux victoires me rend très heureux, s’est-il d’abord enthousiasmé. Les gars ont fait un travail extraordinaire dès le départ, et je leur en suis extrêmement reconnaissant. Je savais que j’avais de bonnes jambes et le dossard numéro un me donnait beaucoup de confiance en moi. Au bout du compte, je suis heureux de pouvoir récompenser mon équipe pour son travail acharné. J’étais en convalescence après le Tour d’Algarve, où je suis tombé malade (et où il a gagné, ndlr). Obtenir cette victoire est donc très important pour moi, mais je ne l’aurais pas fait sans mes coéquipiers, qui ont totalement maitrisé le final et montré à quel point ils étaient forts. La course était très tendue, avec les bordures et les routes étroites, ce qui n’a fait qu’ajouter de la nervosité au peloton, mais je suis resté calme et concentré sur mon travail. La pression était forte sur nos épaules, mais nous prospérons dans ces condition.”

De retour à son niveau, le coureur batave veut désormais enchaîner : “Je me sens beaucoup mieux maintenant et j’espère continuer sur cette dynamique. La semaine prochaine, je serai au début du Tour de Turquie et j’espère pouvoir obtenir d’autres résultats intéressants avec le Wolfpack.”

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Étoile de Bessèges 2021 : Le direct de la 5e étape

Avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette, accéder à un calendrier très fourni de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.