EN DIRECT
(c) Route d'Occitanie

Alejandro Valverde : « C’est toujours important de gagner, peu importe où »

Alejandro Valverde double la mise sur la Route d’Occitanie. Comme l’an passé, le champion du monde a remporté une étape et le général de l’épreuve 2.1. Le Murcian de 39 ans a pris les commandes d’entrée, en remportant la première étape alors qu’il n’avait plus couru depuis le 28 avril. Touché au sacrum, il avait dû déclarer forfait pour le Giro, mais semble désormais pleinement rétabli. Auréolé de son 125e succès en carrière (!), il devrait être d’un prompt renfort à Nairo Quintana et Mikel Landa sur la Grande Boucle.

« C’est toujours important de gagner, peu importe où. Je suis très content de ce résultat, se satisfait Valverde dans un communiqué de la Movistar. Cela montre que la préparation suivie pendant deux mois après ma blessure, avec du repos, était la bonne approche. Maintenant, je me tourne vers les championnats d’Espagne et, plus important encore, le Tour de France. Comme je l’ai déjà dit, mon but sera d’y aider Nairo (Quintana) et Mikel (Landa) pour que l’équipe fasse le meilleur Tour possible. Je ne serai absolument pas le leader. Je veux les soutenir à 100% et profiter du maillot arc-en-ciel sur la course. Si je dois perdre du temps au début pour les aider, je le ferais sans aucun problème. Cela nous aidera sans doute pour obtenir de bons résultats ensuite, avec plus de liberté. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Caleb Ewan : « Mon rêve d’enfant est devenu réalité »

Caleb Ewan tient sa victoire. Après quatre podiums en autant de sprints massifs, l’Australien s’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.