(c) Sirotti

Groupama-FDJ se dévoile pour la Route Adélie et la Roue Tourangelle

Outre le Tour des Flandres, cette fin de semaine sera marquée par deux courses d’un jour sur le sol français. Groupama-FDJ y participera et a annoncé ses sélections pour la Route Adélie, vendredi, et la Roue Tourangelle, dimanche.

Dans les deux cas, l’équipe tricolore misera principalement sur Marc Sarreau. Pour sa dernière course, le sprinteur a remporté Cholet Pays de la Loire. Auparavant, il s’était classé deuxième du Grand Prix de Denain derrière l’intouchable Mathieu van der Poel, et deuxième de la Classic Loire Atlantique. Sarreau est donc en pleine confiance et voudra poursuivre sur sa belle lancée. Il faudra pour cela contrôler la course et assurer la tenue d’un sprint massif. Mickaël Delage, Daniel Hoelgaard, le néo-pro Kevin Geniets et Benjamin Thomas devraient s’y atteler sur la Route Adélie. Benoît Vaugrenard, deuxième de l’édition 2018, ou Valentin Madouas peuvent aussi représenter des solutions alternatives.

Pour ce qui est de la Roue Tourangelle, les Groupama-FDJ seront seulement cinq autour de Sarreau. Delage, Geniets, Hoelgaard et Thomas resteront au côte de leur sprinteur alors que Matthieu Ladagnous remplacera Valentin Madouas, ce dernier étant engagé au Tour du Pays Basque.

Groupama-FDJ pour la Route Adélie : Mickaël Delage, Kevin Geniets, Daniel Hoelgaard, Valentin Madouas, Marc Sarreau, Benjamin Thomas et Benoît Vaugrenard

Groupama-FDJ pour la Roue Tourangelle : Mickaël Delage, Kevin Geniets, Daniel Hoelgaard, Matthieu Ladagnous, Marc Sarreau et Benjamin Thomas

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : La dernière étape en direct commenté

L’étape reine pour finir. La 78e édition de Paris-Nice se termine, ce samedi, par une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.