(c) B.Bade / LNC

Bram Welten : « Je sais que je peux gagner »

Arrivé il y a un peu plus d’un an au sein de l’équipe Arkéa-Samsic, Bram Welten accumule les places d’honneur mais est toujours à la recherche de son premier succès chez les professionnels. Il n’en est jamais passé aussi proche qu’hier, sur la Route Adélie de Vitré. Dans le sprint final qui a conclu l’épreuve bretonne, le jeune Néerlandais de 22 ans a en effet tenu la dragée haute à Marc Sarreau (Groupama-FDJ), mais s’est finalement incliné de peu sur la ligne d’arrivée, signant tout de même une belle deuxième place, soit sa meilleure performance à cet échelon jusque là.

« Je suis content du résultat mais quand on est si proche, on veut simplement gagner, a confessé Welten. Cette saison, je progresse étapes par étapes. J’ai fait top 10, Top 5, top 3. Cette deuxième place me donne beaucoup de confiance pour la suite, je sais que je peux gagner […] Quand on a passé la dernière bosse, on a joué ma carte, les gars m’ont remonté, Elie a fait un dernier gros effort pour me positionner et c’était à moi de jouer. Je voulais faire un bon résultat pour moi, mais aussi pour les gars qui ont fait un super boulot. Je l’ai joué à l’instinct, j’ai lancé mon sprint de loin. Juste avant le dernier virage je me suis dit, vas-y. Je savais que c’était un peu tôt mais je voulais les surprendre. Marc Sarreau a pris ma roue et il a réussi à me sauter sur la ligne, mais la prochaine fois je le passerai (rires). Pendant mon sprint je pensais à une seule chose, la victoire, mais je voyais aussi la ligne et je me disais «  elle est si loin …»

Lors de ses cinq dernières sorties, le sprinteur batave n’est sorti qu’à une reprise du top-8 (28e de la Classic Loire Atlantique, ndlr). La plus haute marche du podium se rapproche désormais, et il devrait avoir de nouvelles occasions de tenter de s’y hisser lors du prochain Circuit de la Sarthe.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Strade Bianche 2020 : Le direct commenté

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.