Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

10e du Tour des Flandres, Greg Van Avermaet regrette d’avoir été « isolé dès le Mur de Grammont »

Content de sa forme, mais déçu du résultat. L’histoire se répète pour Greg Van Avermaet depuis le début de la saison classique. Ce dimanche, le leader de la CCC s’est classé dixième du Tour des Flandres, en arrivant dans le groupe des favoris, 17″ après le vainqueur Alberto Bettiol. A sa décharge, le champion olympique de Rio a été trop rapidement isolé. Alors qu’EF Education First comptait encore trois hommes à l’avant à l’entame des 25 derniers kilomètres, lui a du couvrir les cent derniers kilomètres sans équipier.

Lire aussi > Alberto Bettiol : « C’était les quatorze kilomètres les plus longs de ma vie »

« C’était pas facile pour gagner… J’avais des bonnes jambes aujourd’hui, mais personne n’a pu suivre l’attaque de Bettiol dans le Vieux Quaremont. Le meilleur a gagné, a salué Van Avermaet à notre micro, peu après avoir franchi la ligne d’arrivée. Après le Muur, j’étais directement seul. Ce n’était pas facile de contrôler, j’ai peut-être perdu de l’énergie à cause de ça. »

En fin d’épreuve, Van Avermaet est celui des favoris qui a le plus roulé dans le groupe de poursuite. Pour autant, il ne pouvait pas se dévoiler complètement, à cause des quelques sprinteurs encore présents à ses côtés. « Si j’étais allé à fond, j’aurais ramené tous les coureurs rapides avec moi, alors qu’eux ne roulaient pas. Ce n’était pas mon boulot de les ramener et de les laisser gagner le Tour des Flandres… J’ai essayé de faire de mon mieux, de faire une bonne course, mais nous n’avons pas joué la première place. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.