(c) Sirotti

Alberto Bettiol : « C’était les quatorze kilomètres les plus longs de ma vie »

Un Monument pour ouvrir le palmarès d’Alberto Bettiol. Ce dimanche, le coureur d’EF Education First s’est imposé en solitaire sur le Tour des Flandres. A l’attaque lors de la dernière ascension du Vieux Quaremont, l’Italien de 25 ans a résisté jusqu’au bout au retour du groupe des favoris. Il signe ici le premier succès de sa carrière, et entre dans la cour des grands de manière tonitruante.

Lire aussi > Tour des Flandres : Un numéro signé Alberto Bettiol

« Je ne le crois pas, je ne peux pas croire ce que j’ai fait, a-t-il réagi, aux anges, juste après l’arrivée de l’épreuve. Je me sentais bien dans le Vieux Quaremont, alors l’équipe m’a dit d’attaquer. A ce moment-là, j’ai fermé les yeux et je suis parti. Au sommet, j’ai regardé derrière et j’ai vu qu’il y avait une belle marge. Depuis la voiture, l’équipe m’a dit d’insister. »

Après son coup de force sur le dernier des trois passages du Vieux Quaremont, restait encore le Paterberg à négocier pour Bettiol, avec une vingtaine de secondes d’avance. Ce qu’a réussi à faire l’Italien avec brio. Derrière lui, son coéquipier Sebastian Langeveld l’a bien aidé en cassant les relais du groupe des favoris. Auparavant, Sep Vanmarcke s’était lui sacrifié pour ses deux coéquipiers. « Dans le Paterberg, je n’ai pas perdu grand chose. Il me restait alors à faire les 14 kilomètres les plus longs de ma vie. Sep a fait un travail incroyable. Un champion comme lui qui travaille pour moi, c’est extra-ordinaire. Sebastian a aussi été génial… Toute l’équipe a vraiment été exceptionnelle. »

L’intégralité de son interview (en Italien) est à écouter ci-dessous : 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.