(c) Sirotti

Bryan Coquard : « J’ai gagné en puncheur »

Bryan Coquard reprend ses bonnes habitudes. Passé à côté des trois premiers jours de course d’une épreuve qu’il apprécie, prenant notamment une pénalité de trente seconde lors de l’étape d’ouverture, le représentant du Vital Concept-B&B Hotels a renoué avec le succès sur les 4 Jours de Dunkerque. Au fil d’une course de mouvements très débridée, il a réglé un sprint en petit comité au Portel pour remporter la 4e étape. L’occasion de revenir sur son début d’épreuve et ce qu’il attendait des deux étapes restantes.

« Nous n’avons pas été assez bons collectivement pour jouer la gagne ces trois derniers jours, concédait-il sur le site de son équipe. J’ai fait un demi-sprint le premier jour et je n’ai pas pu me mêler à la lutte ces deux derniers jours. Aujourd’hui (hier), j’ai vu une équipe Vital Concept–B&B Hotels très mobilisée autour de moi. L’important était de bien me placer au pied de la principale difficulté du circuit afin que cela soit plus facile pour moi. Tout le monde a été aux petits soins et c’est une belle journée collective qui se termine. J’ai toujours été bien épaulé et j’ai su conclure le travail, différemment de d’habitude, mais quel plaisir… J’ai gagné en puncheur. J’aime ces circuits avec des difficultés courtes, raides, et je savais que ma condition physique était bonne. »

Sa victoire le replace à 34 secondes au général de Mike Teunissen, le nouveau leader de la course, à l’aube de l’étape du Mont Cassel. Si ses chances au général semblaient envolées, Coquard espérait bien réussir un coup ce samedi. « C’est rageant d’avoir pris cette pénalité dès le premier jour, bien avant le dernier kilomètre. Cette sanction a anéanti mes chances de victoire au général, mais la course n’est pas finie. Demain, l’étape du Mont Cassel me convient bien aussi. L’an passé, j’avais dû abandonner car j’étais malade. En 2016, je termine 2e et prends le maillot de leader alors que l’année précédente, j’y ai perdu la tête du classement général. J’ai à peu près tout connu à Cassel et j’espère que demain sera une nouvelle journée positive. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Grand Prix de Zottegem : Piotr Havik l’emporte en costaud

Au terme d’une course débridée autour de Zottegem, ce mardi, le Néerlandais Piotr Havik (Beat …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.