EN DIRECT
(c) Sirotti

4 Jours de Dunkerque : Dylan Groenewegen avait « parfaitement étudié le final »

Très attendu au départ des 4 Jours de Dunkerque, Dylan Groenewegen n’a pas déçu. Pour sa rentrée après six semaines d’absence, le sprinteur de la Jumbo-Visma a dominé souverainement l’emballage de la première étape. Dans un final dangereux disputé sur une route étroite avec quelques virages serrés, le Néerlandais a été parfaitement protégé par son équipe. A tel point que son lanceur Mike Teunissen a conclu troisième.

Lire aussi > 4 Jours de Dunkerque : Dylan Groenewegen répond présent, Marc Sarreau deuxième

« Nous avions parfaitement étudié le final. Nous avions regardé des vidéos de l’arrivée avant de venir, nous savions donc très bien à quoi nous attendre, a réagi Groenewegen dans un communiqué de son équipe. Le final a été chaotique sur une route très étroite. J’ai perdu mon train à cause d’une chute, mais j’ai réussi à le retrouver rapidement. Ensuite, l’équipe a continué d’imprimer un train soutenu. Je suis très content d’avoir pu finir le travail. Le fait que Mike soit troisième est la cerise sur le gâteau. Cela dit, le début d’étape n’était pas facile, j’ai bien senti que je n’avais pas couru depuis six semaines! »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Giro : La passe de deux pour Caleb Ewan

La onzième étape du Giro n’était, sur le papier, pas la plus passionnante. Comme hier, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.