Søren Kragh Andersen : « J’ai toujours été à l’aise sur les chemins »
Superbe victoire pour Soren Kragh Andersen. Le pensionnaire de la Sunweb, âgé de 24 ans, remporte ici la plus belle victoire de sa carrière après une course impressionnante où il a toujours semblé en contrôle. Il se révèle au final le plus malin, profitant de l’agacement de Niki Terpstra envers Benoit Cosnefroy pour partir seul à dix kilomètres de l’arrivée et rallier la ligne en solitaire.
« Cette victoire couronne une très bonne saison pour moi, avec une victoire au Tour de Suisse et mes bonnes performances sur le Tour de France. » se réjouit-il, avant de faire part de sa sympathie pour ce genre de parcours. « Au Danemark, le GP Herning emprunte lui aussi des chemins, et j’ai toujours été à l’aise sur cette surface. Aujourd’hui Terpstra était vraiment fort, mais j’ai eu la chance qu’il soit focalisé sur le troisième gars (Cosnefroy) pour tenter ma chance, et ça a payé. »
Encouragé par cette performance, le jeune danois compte bien jouer sa carte sur les flandriennes, qui « pourraient devenir un objectif dans le futur. »