EN DIRECT

Søren Kragh Andersen : « J’ai toujours été à l’aise sur les chemins »

Superbe victoire pour Soren Kragh Andersen. Le pensionnaire de la Sunweb, âgé de 24 ans, remporte ici la plus belle victoire de sa carrière après une course impressionnante où il a toujours semblé en contrôle. Il se révèle au final le plus malin, profitant de l’agacement de Niki Terpstra envers Benoit Cosnefroy pour partir seul à dix kilomètres de l’arrivée et rallier la ligne en solitaire.

« Cette victoire couronne une très bonne saison pour moi, avec une victoire au Tour de Suisse et mes bonnes performances sur le Tour de France. » se réjouit-il, avant de faire part de sa sympathie pour ce genre de parcours. « Au Danemark, le GP Herning emprunte lui aussi des chemins, et j’ai toujours été à l’aise sur cette surface. Aujourd’hui Terpstra était vraiment fort, mais j’ai eu la chance qu’il soit focalisé sur le troisième gars (Cosnefroy) pour tenter ma chance, et ça a payé. »

Encouragé par cette performance, le jeune danois compte bien jouer sa carte sur les flandriennes, qui « pourraient devenir un objectif dans le futur. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Nairo Quintana :  « Je n’avais jamais gagné de cette manière »

Scénario inattendu aujourd’hui sur la seconde étape de la Vuelta, pour tout le monde même …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.