(c) Sirotti

Paris-Tours : Angelo Tulik a disputé sa dernière course

Angelo Tulik dit stop à seulement 28 ans. Le coureur de Total Direct Energie a pris part ce dimanche à sa dernière course sur Paris-Tours. Une épreuve qu’il a bouclée au 40e rang, avec comme satisfaction la deuxième place de son leader Niki Terpstra. En passant la ligne, Tulik a mis fin à une carrière longue de huit saisons, toutes passées au sein de la structure de Jean-René Bernaudeau. Le quatrième des derniers Championnats de France s’est confié au Courrier de l’Ouest.

Lire aussi > Paris-Tours : Le cavalier seul de Jelle Wallays

« C’est venu petit à petit. Au quotidien, tu commences à être moins impliqué pour faire le métier, aller t’entraîner. Mais la différence, elle est surtout apparue en course, dans ces journées galères, où il pleut… Dans la tête, on débranche plus facilement, on est un peu moins guerrier, explique Tulik dans les colonnes du quotidien régional. Certains ont un seuil de tolérance de 18, 20 ans, d’autres de cinq. Ça peut aussi être à cause de soucis de santé. Moi je trouve que c’est dommage d’attendre ça et je préfère arrêter avant d’en arriver là. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.