EN DIRECT
© Sirotti

Paris-Roubaix : Malchance pour Alexander Kristoff

On a vu du UAE Team Emirates à l’avant sur ce Paris-Roubaix grâce à la performance de Sven Erik Bystrøm. Le Norvégien a réussi à prendre la bonne échappée matinale et il était l’un de ceux qui ont pu accompagner quelque temps Peter Sagan (Bora – Hansgrohe) avant que celui-ci ne s’envole en compagnie de Silvan Dillier (AG2R La Mondiale). Mais chez UAE Team Emirates, le bilan à la fin de la journée n’est pas à la haute des espérances. Alexander Kristoff, le leader de l’équipe, est tombé à un peu plus de 47 kilomètres de l’arrivée, juste avant le pavé de Mons-en-Pévèle, et à été éliminé de la lutte pour la victoire.

Mes espoirs sur Paris-Roubaix se sont envolés quand Tony Martin est tombé devant moi, au coeur du peloton, concluait le Champion d’Europe sur le site de son équipe. Nous allions à 60km/h et j’ai heurté le sol violemment avec mon dos. J’ai dû attendre plusieurs minutes que la douleur passe. Ensuite j’ai réussi à rallier l’arrivée mais bien après les premiers. C’est vraiment dommage car je me sentais bien et j’avais réussi à rentrer sur le peloton après que celui-ci ait explosé en deux dans le premier secteur et après avoir été retardé ensuite par une crevaison” .

Après un Paris-Nice inquiétant (lire ici), Kristoff avait réussi à revenir en forme juste à temps pour prendre la quatrième place sur Milan-Sanremo mais la suite de sa campagne de classiques n’a pas été fructueuse. Le Champion d’Europe aurait sans doute aimé faire brillé son maillot étoilé, qu’il remettra en jeu l’été prochain. Heureusement la chute ne semble pas avoir laissé de séquelles mais les premiers grands objectifs de la saison sont désormais derrière. Le Norvégien devrait désormais faire une pause, comme cela était prévu, et revenir sur Eschborn-Frankfurt (1e mai), dont il est le vainqueur sortant et où il s’est imposé à trois reprises dans sa carrière.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Vuelta : Miguel Angel Lopez super-combatif !

Miguel Angel Lopez sera bien présent sur le podium, ce dimanche à Madrid. Cinquième du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.