Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Inquiétudes autour de Alexander Kristoff

Une longue agonie… C’est ainsi que l’on pourrait résumer la journée d’hier d’Alexander Kristoff (UAE Team Emirates) sur Paris-Nice. Le Champion d’Europe est malade et a été lâché dans la première bosse. Même s’il est parvenu à revenir dans un premier temps, il restait ensuite deux difficultés qui lui ont été fatales. Résultat. Il est arrivé hier bon dernier, à 17’59 du vainqueur. Il n’est pas le seul coureur malade de ce Paris-Nice, mais de son propre aveux, la situation est assez alarmante.

« Je ne sais pas ce que j’ai… se désolait-il au micro de la télévision norvégienne TV2. Je n’ai absolument aucune force dans les jambes. Je ne me suis jamais senti aussi mal sur le vélo » . Le Norvégien a pourtant pris la septième place mardi à Vierzon mais depuis sa condition s’est encore dégradée. Son équipe parle de bouffées de chaleurs et de maux de tête mais assure qu’il n’est pas fiévreux.

On aurait pu penser à un refroidissement puisque Kristoff a disputé cette année les trois épreuves dans le Golfe (Dubai Tour, Tour d’Oman et Tour d’Abu Dhabi) et que le début Paris-Nice a constitué une rentrée européenne glaciale. Mais apparemment le problème date d’avant ça. « Lors du Tour d’Abu Dhabi je me sentais bien le premier jour (il avait remporté l’étape, ndlr) et puis j’ai commencé à me sentir mal ensuite. La différence, c’est qu’à Paris-Nice, le parcours est plus dur » .

À une semaine et demie de Milan-San Remo, l’inquiétude domine bien naturellement autour du vainqueur de l’édition 2014. Pour autant, il n’est pas annoncé à l’abandon. L’équipe UAE précisait hier espérer qu’il puisse tirer profit du contre-la-montre du jour pour faire le moins d’efforts possibles et récupérer un peu de forces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.