(c) Sirotti

Greg Van Avermaet : « J’étais trop loin quand le groupe de six est parti »

Nouvelle déception pour Greg Van Avermaet. Ce dimanche, le leader de la CCC a pris la 12e place de Paris-Roubaix pour terminer sa saison pavée. Au moment du bilan, il y a de quoi être déçu pour le Belge de 33 ans. Tout avait pourtant bien commencé avec un podium sur l’E3 Binck Bank Classic. Ensuite, Van Avermaet s’est seulement classé 20e de Gand-Wevelgem et 10e du Tour des Flandres, avant d’échouer aux portes du top10 dans l’Enfer du Nord. Dans un communiqué de son équipe, il a pointé son erreur de ne pas avoir suivi le groupe duquel est sorti le vainqueur Philippe Gilbert.

Lire aussi > Yves Lampaert : « Sans victoire de la Belgique, il y avait de la pression »

« J’étais un peu trop loin quand les six sont partis. J’ai aussi pensé que c’était un peu tôt, a avoué le champion olympique sur le site de la CCC. Personne n’a réagi et à partir de là, ma course était pratiquement terminée. J’ai attendu jusqu’au Carrefour de l’Arbre pour attaquer le groupe de poursuite et tenter de rattraper la tête, mais je n’en ai pas été capable. C’était une grosse erreur de ne pas être dans le groupe de six, je suis déçu. Avec les jambes que j’ai en ce moment, j’aurais sans aucun doute pu faire mieux. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

L’agenda de la semaine du 24 au 30 juin

Le Tour de Suisse terminé, place aux championnats nationaux. A moins de deux semaines du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.